Les routiers de Lorgies-Violaines

Une messe est célébrée à l'intention des chauffeurs routiers.

Les routiers.

lesRoutiers1 lesRoutiers1

L’Amicale des routiers de Lorgies-Violaines n’a pas failli à la tradition. Comme chaque année, à leur demande, une messe est célébrée à l’intention des chauffeurs routiers, ces « Chevaliers de la route », morts sur les routes dans l’exercice de leur fonction, pour les adhérents et les familles. A l’issue de la célébration, tous se sont retrouvés à la chapelle de « Notre Dame de la Route » pour un moment de recueillement et de prière présidé par l’Abbé Bienaimé, en présence de Ronald Lieven, maire de Neuve Chapelle ; Monsieur Lefebvre adjoint au maire de Lorgies et de Jean François Castel, maire de Violaines. Après les discours, s’en suivit la minute de silence demandée par Marcel Desbuisson, président de l’Amicale.

Lucien Hochedez

article de regard en Marche