Les Vendredis de Carême

Paroisse de la Sainte Famille en Terre d'Opale - Le Touquet

En route vers Pâques

Les "vendredis de carême", la messe de 18h00 est célébrée successivement dans les différentes églises de la paroisse ; elle est précédée d'un temps de réflexion et de partage proposé par le CCFD

Vendredi 23/02 à Merlimont-ville, 2/03 à Stella, 9/03 à Trépied,
16/03 au Touquet (avec l'ACAT), le 23/03 à Cucq.

Assemblée paroissiale : jeudi 15 mars à l'annexe du Touquet

« L’Église, notre mère et notre éducatrice, nous offre pendant ce temps du Carême, avec le remède parfois amer de la vérité, le doux remède de la prière, de l’aumône et du jeûne.

En consacrant plus de temps à la prière, nous permettons à notre cœur de découvrir les mensonges secrets par lesquels nous nous trompons nous-mêmes …

La pratique de l’aumône libère de l’avidité et aide à découvrir que l’autre est mon frère: ce que je possède n’est jamais seulement mien.

Le jeûne enfin réduit la force de notre violence. D’une part, il nous permet d’expérimenter ce qu’éprouvent tous ceux qui manquent même du strict nécessaire et connaissent les affres quotidiennes de la faim; d’autre part, il représente la condition de notre âme, affamée de bonté et assoiffée de la vie de Dieu. Le jeûne nous réveille, nous rend plus attentifs à Dieu et au prochain, il réveille la volonté d’obéir à Dieu, qui seul rassasie notre faim. »

extraits du message de carême
du pape François