Les voeux dans le Doyenné du Calaisis

Rencontre du 13 janvier 2017 au Centre Saint Nicolas

Les vœux dans le Doyenné du Calaisis

 

voeux doyenne 13-1-17 voeux doyenne 13-1-17  Nous avions rendez-vous  ce 13 janvier 2017 au Centre Saint Nicolas à Calais en fin de journée : prêtres, diacres, religieuses, ALP, CPD, EPD, EAP, trésoriers enfin une quarantaine de personnes ont répondu à l’appel.

 

Il ne faisait pas très chaud dans la salle mais après quelques instants la chaleur s’était installée dans les cœurs. Après les salutations d’usage, notre Doyen présentait ses vœux et annonçait le déroulement de la soirée.

 

Nous étions conviés à rejoindre la table correspondant à la couleur du document reçu dès notre arrivée et nous étions invités à formuler un vœu soit pour notre famille, notre paroisse, notre doyenné ou notre commune.

 

Pendant quelques minutes nous lisons la série de vœux émis et nous répondons aux questions : comment  j’accueille ce vœu, comment il me rejoint ou me provoque ? comment je le vois déjà se réaliser ?

 

Comme toujours, le temps imparti est toujours trop court pour les discussions mais il en ressort des réalisations, par ex. la réunion de bénévoles de plusieurs clochers lors d’un problème de santé d’un prêtre …

 

Ensuite, ces vœux furent partagés dans la prière, bien sûr des chants rythmaient cette soirée avec la chaleureuse participation de Philippe Engrand (clocher de Zutkerque) au synthé. Quelques personnes ont échangés quelques pas de danse.

 

Les échanges ont pu continuer autour d’une auberge espagnole.

 

Chacun est reparti avec le sourire et le souhait que les vœux émis se réalisent.

 

Avec l’aide de l’Esprit Saint, tout est possible …

 

                                                                                              Marie-Claude Aernouts

 

ALP (Animatrices Laïcs en Pastorale)

CPD (Conseil Pastoral du Doyenné)

EPD (Equipe Pastorale du Doyenné)

EAP (Equipe d’Animation Paroissiale)

Article publié par marie-claude aernouts • Publié • 511 visites