La lumière de Bethléem est arrivée à Hinges!

« La Lumière de la Paix Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem.

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

La Lumière de Bethléem est arrivée à Hinges !

« La Lumière de la Paix Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser. Chacun peut y participer qu’il soit scout ou non. »
Cette année, la lumière est arrivée le dimanche 17 décembre en l’église Saint Vaast de Béthune.
Munie d’une lanterne, je suis allée à sa rencontre, pas uniquement pour moi mais dans le but de la partager d’abord avec les enfants de mon groupe de catéchisme. Ce qui fut fait le mercredi suivant.
Puis le samedi 23 décembre, je l’ai apportée à l’église Sainte Marguerite d’Hinges pour la messe du 4e dimanche de l’Avent pour la diffuser et la partager avec l’assemblée. Quel beau message
d’espoir et de paix !
Cette lumière a permis à un enfant d’allumer les bougies de la couronne de l’Avent. En effet les
enfants catéchisés à Hinges ont cette année encore activement participé aux messes du mois de décembre jusqu’au 06 janvier. Chacun avait le choix entre allumer une bougie, accrocher un coeur, lire un texte ou une prière. Une nouveauté : l’arbre à coeur, chaque semaine un enfant accrochait sur une branche un coeur en rapport avec l’évangile du jour pour que grandisse l’intelligence du coeur jusqu’à Noël !

Sabine catéchiste à Hinges

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 115 visites