Lumière de la PAIX de Bethléem

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE EGLISE ST MARTIN DE CARVIN

Nous avons le plaisir de vous inviter : le dimanche 17.12, 15h30, église saint Martin de Carvin, pour célébrer l'arrivée dans le Pas de Calais de la Lumière de Bethléem.

Mais c'est quoi "La Lumière de Bethléem" ?

La Lumière de la Paix de Bethléem est un évènement œcuménique porté et initié par l’association des Scouts et des Guides autrichiens (PPOE). Chaque année à Vienne, la célébration internationale pour les scouts, guides, éclaireuses et éclaireurs a lieu dans un lieu de culte différent : un temple luthérien, une église catholique, un temple réformé, une église orthodoxe...

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est apportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout et guide ou non.

Les Pionniers-Caravelles d'Hénin-Beaumont (scouts de 14-17 ans, en chemise rouge) vont aller la chercher à Paris, pour l'amener à Carvin et la partager avec tout le Pas de Calais… Un Pas de Calais élargi, car nous n'oublions pas nos amis scouts anglais !

Une bonne occasion de recentrer Noël sur la naissance du Christ et son message d'amour !

Venez chercher la lumière, et la partager autour de vous.

Amicalement,

Serge Preux (Diacre et aumônier des Scouts et Guides d'Hénin).

Article publié par Sylvie Preux - CMR • Publié • 162 visites