le Vendredi 31 août 2018

Le père Boucly nous a d'emblée rassuré, un prêtre arrivera après le 15 septembre et résidera à... Fauquembergues ! Cette réunion fut donc l'occasion d'une première rencontre avce l'abbé Joseph Matoumpa (cf. brève présentation sur une autre page de ce site.) mais également d'échanges précis quant à l'organisation pratique de la vie de notre paroisse. Pas de doute nous entrons dans une période de transition mais qui s'inscrit dans la continuité pour les prochaines semaines (horaire des offices, rotation entre les différents villages, baptêmes, funérailles, mariages et une équipe EAP qui s'enrichit de la participation de l'abbé Matoumpa mais qui reste pour le moment inchangée quant à ses membres).

Ensuite ? Tout est à réfléchir et le père Boucly nous assure que des compétences existent dans le doyenné qui se mettront à notre disposition pour nous épauler.

Dès à présent une date a été retenue : le mercredi 7 novembre à 18h30 aux salles paroissiales de Fauquembergues.
Nous espérons que le choix de cette date (après les vacances de Toussaint) sera favorable au plus grand nombre et que l'horaire permettra aux personnes exerçant une activité professionnelle, aux scolaires et aux étudiants, de rejoindre le groupe et de venir enrichir la réflexion et les propositions pour une Eglise dynamique et engagée dans la vie des dix villages qui constituent la paroisse Notre Dame du Haut Pays.