Manifestations d'août 2020

PAST'OPALE

L'association Past'Opale et les paroisses du doyenné de Berck-Montreuil
vous invitent à participer cet été

dans le respect des consignes de sécurité sanitaire en vigueur

Du 1 au 29 août  : visite culturelle et spirituelle d’une église

Le Touquet : du 1 au 29 août - Visite guidée chaque samedi matin de 10h à 13h - église Sainte Jeanne d’Arc

Montreuil ville basse : du 1 au 30 août  de 14h00 à 18h00 les vendredis, samedis, dimanches – église Saint Josse au Val

Merlimont : les mercredis 5 et 22 août  10h00 - 10h30 et 11h30  - chapelle Notre-Dame des Anges

Dannes : le mercredi 19 août à 17h00

Dimanche 2 août : concert

Delphine Fournier violoncelliste – 17h00 - Merlimont Chapelle Notre Dame des anges

Chaque mardi et chaque samedi du 4 au 25 août  : Prière sur le sable

8h30 : rendez-vous sur la plage du Touquet côté Nord (face au skate Park – en face de la rue Joseph Duboc)

Visite promenade de la citadelle à l’église avec les Malins Plaisirs

6, 7 et 8 août dans le cadre des Muses Buissonnières en partenariat avec Les Malins Plaisirs promenade dans les rues de Montreuil avec Visite exceptionnelle de l’église Saint Josse au Val accompagnée par Bruno Bethouart accès payant, inscription obligatoire sur le site des malins plaisirs rendez vous à la Citadelle à 13h.

Du 7 août au 16 août : Exposition du Père André Marie

Annexe de l’église du Touquet

Jeudi 13  août : Promenade – lecture dédicace « Le silence est ma joie »

Etaples Capitainerie - 15h30

Une promenade de 2 km le long de la Canche, ponctuée de lectures à la harpe de lettres écrites par une femme endeuillée qui a trouvé refuge au bord de la mer. Le ciel, le vent du large, les marées la consolent. Son vieil ami marin lui enseigne et la vie et la mort.

Intervenantes : Charlotte Jousseaume, écrivain / Séverine Besson, harpiste

Charlotte Jousseaume Charlotte Jousseaume  Severine Besson Severine Besson

Fête du 15 août :  En attente d'informations

icone marie icone marie

Mardi 18 août : Marche - Pélerinage à Saint Josse

Crise sanitaire oblige.. la marche se fait cette année en solitaire, en couple, en famille, à partir d'où l'on choisit.

A l'arrivée, masque du pélerin obligatoire

14h00 - 17h00 : accés libre à la source dans le bois

17h30 à l'église causerie de l'abbé Pillain : "Saint Josse, patron des pélerins"

18h00 à l'église messe des pélerins

st josse st josse

Vendredi 21 août : conférence

L’harmonie familiale , par où commencer ?Domitille Desrousseaux Domitille Desrousseaux

Domitille Desrousseaux : conseillère conjugale et familiale formée au CLER

Le bonheur familial est-il possible? Comment faire en sorte que chaque membre de la famille soit heureux et développe de bonnes relations avec son entourage ? Comment créer une harmonie malgré les différences et les différends ?

Domitille Desrousseaux,  après avoir évoqué une juste définition de l’éducation bienveillante, fera le lien avec l’importance de grandir dans l’estime de soi pour mieux se connaitre et mieux s’accepter, afin de développer de bonnes relations avec son entourage. A l’aide de l’approche développée par le père Jean Monbourquette, elle évoquera les bienfaits d’une juste estime de soi et du soin de son âme pour être heureux et rendre heureux.

Le Touquet – 20h30 – Annexe de l’église

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 954 visites