le Samedi 03 oct 2015 à 15h 30

Agny

Du soleil, de la bonne humeur ! Il n’en fallait pas moins pour donner envie de marcher ! C’est ce qu’a fait un bon groupe de Notre-Dame de Pentecôte, à travers les rues et la campagne d’Agny.

A certains carrefours, notre guide expérimentée, Isabelle, nous donne indications et explications sur les différents quartiers et les projets d’aménagement de la rocade.

Au retour, un petit rafraichissement, puis nous écoutons Delphine qui nous parle de son expérience : échange de maison, pendant un an, avec une famille canadienne ; une année dans l’enseignement à Windsor (sud du Canada).

Même si le lycée où a enseigné Delphine était catholique, il y avait plusieurs religions représentées, mais dans le respect mutuel : personne n’a peur d’affirmer sa foi, quelle qu’elle soit. Et il y a cours de religion tous les jours !!! Un enseignement, au Canada, moins fixé sur la connaissance que sur le fait d’aider les jeunes à bien vivre, à vivre ensemble. Enfin, pour tout dire, ça a été pour elle et sa famille une belle histoire professionnelle et humaine.

L’après midi s’est terminé par la messe qui n’a pas manqué d’animation : un temps d’action de grâce pour les merveilles de Dieu dans son Église et dans nos vies. Merci aux organisateurs et organisatrices

Marguerite Audibert