Marché de Noël à Lapugnoy

La paroisse ouvre ses portes et accueille les visiteurs du marché de Noël...

lapugnoy - marche de noel 2010 - chalet paroisse 0 lapugnoy - marche de noel 2010 - chalet paroisse 0
2010
Une sympathique animation a lieu chaque année un week-end de novembre à Lapugnoy. C’est le marché de Noël. C’est l’occasion de venir visiter un très beau marché de Noël en salle, avec de nombreuses attractions d’hiver à l’extérieur. Une bonne partie du week-end, l’église sera ouverte au public pour la visite, mais également pour voir la crèche. Il y aura aussi de nombreuses animations dans l’église.

Dés le samedi, à partir de 14h et jusque 19h, vous pourrez venir visiter l’église et la crèche installée un peu avant la date officielle et participer avec vos enfants à des animations. Une équipe de chrétiens de la paroisse se relaie pour accueillir toutes les personnes, baptisées ou pas, pratiquantes ou pas, qui veulent venir passer un peu de temps dans notre église pour se recueillir ou simplement admirer la crèche et l’église. C’est l’occasion aussi pour les plus jeunes de participer à des animations et de repartir avec une crèche à construire chez eux et une crêpe à déguster en continuant leur visite du marché de Noël.

Le dimanche, à 9h30, une animation par la chorale de « l’Estracelles » vous est proposée dans l’église suivie d’un petit déjeuner dans la salle du marché de Noël. (inscription en mairie. Petit déjeuner offert) L’église sera ensuite ouverte aux visites de 10h30 à 14h30 sans interruption.

Puis de 15H00 à 17H30, dans l’église, vous pourrez assister au « Gala de Noël ». La participation sera à réserver dans la semaine à la mairie.

L’église sera ensuite ouverte aux visites de 17h30 à 19h sans interruption avec le même accueil que le matin par des bénévoles.

Vous pourrez avoir plus de renseignements par les nombreuses affiches ou directement à la mairie de Lapugnoy au 03 21 01 73 10 (voir aussi le site internet).