En marche, les uns avec les autres, sur le chemin de la foi

Ce 3 Décembre, à Wizernes, ce n’était pas une randonnée qui a rassemblé petits et grands mais la messe des familles… L’idée du chemin, du cheminement y était très présente.

 

 

 

 

Durant cette célébration, les jeunes préparant la 1° communion ont reçu leur carnet de route. Il s’agit d’IMG_7458 IMG_7458  un livret balisant brièvement leur chemin de progression vers la communion… Les moins jeunes se sont mis en route aussi vers Noël avec l’avent. Ce dimanche, un peuple en marche célébrait son Dieu…

IMG_7506 IMG_7506  

L’appel du Christ à «veiller» (Mc 13, 33 -37) résonnait avec force … Veiller au contenu de la fête que nous préparons, veiller au cœur de nos vies…

 

«En marche», avec l’avent, nous avançons dans le temps, mais aussi vers Dieu… Son visage est appelé à se préciser toujours plus… un peu comme dans un pèlerinage … Les jeunes ont exprimé leurs découvertes autour du module. Ils ont parlé de Manou, une jeune femme en pèlerinage vers St Jacques de Compostelle… De cette marche, émerge des convictions autour du pardon, autour aussi de la présence de Dieu dans sa vie…

 

En fin de célébration, un marché de Noël a rassemblé petits et grands dans cette perspective de la fête à venir… IMG_7476 IMG_7476  

Ce 3 Décembre, c’est «en famille, en peuple, en Eglise» que nous nous sommes mis en route, déjà dans la joie de Noël …

                                                                          H.A

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 224 visites

Fermer