En marche vers le baptême

Entrée en catéchuménat d'Adeline

La communauté chrétienne a accueilli Adeline.

Lors de la célébration, l’Abbé Jacques Tangombé a appelé Adeline qui, du fond de l’église,  a répondu « Me Voici ».

Pendant le chant « Si le Père vous appelle »,  Adeline s’est avancée avec ses accompagnatrices Josiane et Véronique. L’abbé a demandé à Adeline  « Es-tu prête à prendre le chemin de la foi, à découvrir le Christ et à le suivre ? »  « Oui je suis prête »

Puis il s’est adressé à Josiane et Véronique : « Voulez-vous l’aider à continuer à découvrir le Christ et à le suivre ? »  « Oui nous le voulons »

Au cours de la messe, Adeline a reçu la croix, signe de l’amour de Dieu et le Nouveau Testament,  Parole de Jésus toujours à découvrir.

Remercions le Seigneur pour Adeline qui chemine vers le baptême et soutenons-la de nos prières.

Josiane Fleury

Article publié par paroisse st Josse • Publié • 1669 visites