Marie, modèle de notre avenir

La fête du 15 août dans la paroisse

Sans titre 1 Sans titre 1

La première en chemin, Marie tu nous entraînes à risquer notre « oui » aux imprévus de Dieu.

Marche avec nous, Marie, sur nos chemins de foi, Ils sont chemin vers Dieu.

C’est ce que nous avons chanté lors des 2 célébrations autour de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

Le 11 aout à Loison la messe a été célébrée en extérieur par l’abbé Grémont au pied de la statue monumentale de la Vierge. Puis nous avons pu partager le verre de l’amitié.

Cette statue, située dans un très beau cadre champêtre, veille du haut de ses 4 mètres sur le petit village de Loison-sur-Créquoise. Elle aurait été érigée en reconnaissance au retour de la guerre, certainement la première guerre mondiale, par la famille Leblond. Sise sur un terrain privé, elle est néanmoins accessible pour qui veut bien la trouver. Une grande procession, avec prêtres, enfants de chœurs et bannières avait lieu chaque année au départ de l’église. Depuis 24 ans une petite équipe de paroissiens se mobilise. Rendez-vous est pris en 2020 pour la 25ème procession.

Le 14 aout à Beaurainville la messe a été célébrée par l’abbé Larzet, assisté de Jean-Charles, diacre au diocèse de Meaux. L’Assomption c’est Pâques au cœur de l’été car l’Assomption atteste que Dieu a déjà anticipé pour la Mère de son Fils le salut espéré par tous les chrétiens.

MARIE, JE TE REGARDE ET TE DIS MERCI (André Sève)

Marie je te regarde et je te dis merci.
Merci d’avoir porté Jésus et de l’avoir mis au monde, élevé,
Et d’avoir accepté sa mort pour nous.Sans titre 2 Sans titre 2

Marie, je te regarde et je t’admire.
J’admire ta foi, ton silence méditatif,
Ta manière de faire exactement ce que le Seigneur attendait de toi.

Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus,
A entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande.

Merci à Gladys pour les photos de Beaurainville,

merci à Damien pour les informations sur la statue de Loison

Article publié par Notre Dame des Vallées (EAP) • Publié • 732 visites