Matinée découverte du Brésil

Les collégiens de Saint Pierre sur l'Aa ont vécu un temps festif autour du Brésil

SAMEDI 21 MARS à ARQUES

MATINEE DECOUVERTE DU BRESIL

100_2932 100_2932

Pour permettre aux collégiens de la paroisse Saint Pierre sur l’Aa de vivre un temps festif autour du Brésil, nous avons organisé une matinée sous forme d’ateliers.

Les animateurs ont eu la joie d’accueillir des renforts : 2 maris, une fille et sa copine, mais aussi une paroissienne, Micheline, qui nous a prêté ses trésors rapportés du Brésil pour la déco…

Cinquante jeunes ont répondu à l’invitation.

Les équipes au nombre de 6 ( Samba, Salsa, Lambada, Capoeïra, Bamba et Brasilia Carnaval) tournaient dans les différents pôles toutes les 20 mn avec une petite pause en passant pour déguster les gâteaux brésiliens qu’avaient préparés Bernadette, et un jus de fruit.

Les ateliers proposés :

-Rio foot: découvrir par l'image le pays.

100_2922 100_2922

-Bidonville : avec de la récup’ se rendre compte de ce qu’est un bidonville (cartons, emballages plastic, tissus…)

100_2933 100_2933

100_2921 100_2921

-Quiz : vrai/faux + charades et devinettes  (découvrir quelques

spécialités du pays, la monnaie, quelques grandes villes…)

100_2920 100_2920

-Test des connaissances proposé par

okapi + vrai/faux (accaparement des terres)

100_2934 100_2934

-CCFD Terre solidaire : en peignant une banderole ‘’Besoin de terre pour vivre’’ les jeunes ont réfléchi sur ‘’Avons-nous tous les mêmes chances ? Pourquoi avons-nous besoin de terre ? Est-ce que je ne brade pas ?

100_2926 100_2926

-Danse brésilienne : les 2 jeunes filles ont mis toute leur énergie

et les ont initiés à la danse joyeuse  du Brésil !

La matinée s’est achevée sur une danse endiablée devant les yeux émerveillés de l’Abbé, des parents et de Micheline !.. à peine avions nous terminé que la pluie faisait son apparition !!!!

Les jeunes proposeront à la communauté des gâteaux le jour des Rameaux dont le résultat sera envoyé au CCFD.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 699 visites