Méditation pour le mois de Juin 2018

Méditation Juin 2018

Méditation pour le mois de Juin 2018

 

       Lors de notre réflexion pour le mois de mai, Marie faisant fi de son état de grossesse mais portée par sa foi, est allée à la rencontre d’Elisabeth. On dirait qu’elle n’a peur de rien. 

      Quelques semaines plus tard, à nouveau, malgré les évènements douloureux auxquels elle a été associée, elle va à la rencontre des premières communautés de croyants.  Et c’est là, au milieu de la toute première communauté constituée des apôtres, qu’elle va bénéficier de la grâce de l’ Esprit Saint.

      Toute sa vie, dans chacun de ses actes, que ce soit à Cana, au pied de la Croix ou au Cénacle, Marie à ouvert son cœur aux plus pauvres, aux plus démunis. Elle n’a de cesse d’être attentive à ceux qui sont dans le besoin matériel, moral, ou spirituel. Elle est une véritable missionnaire allant sans cesse à la rencontre des gens.
fullsizeoutput_7961 fullsizeoutput_7961  

      Nos équipes sont certes « école de prière », mais elles devraient être animées, tout autant d’un « esprit missionnaire » vers ceux qui sont sur les parvis de nos églises et de l’Eglise. Ne nous laissons pas endormir par la chaleur et le confort des cocons que sont devenues parfois nos équipes. Laissons-nous déstabiliser par le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, et qui d’une certaine manière est le fruit de nos actions passées ou de notre immobilisme. Quittons nos certitudes, nos coutumes ancestrales trop souvent subies et non assumées. Cessons de regarder sans cesse derrière nous. Regardons le monde tel qu’il est et non celui d’hier un tantinet idéalisé. Agissons pour le faire évoluer dans le respect des valeurs auxquelles nous sommes tant attachés. 

      Or Dieu n’a pas répandu son Esprit que sur Marie et les apôtres, mais sur toute chair. (Ac 2, 17b). Jésus nous a enseigné que  l’Esprit Saint est avec nous jusqu’à la fin des temps. Alors, avec St Jean-Paul II  : « N’ayons pas peur ». Osons ouvrir nos portes et nos cœurs. C’est dans l’accueil et le partage que nous serons de vrais missionnaires de la « Bonne Nouvelle ».

 

images-22 images-22  

Fermer