Méditation pour le mois de Juin

Libre Méditation pour le mois de Juin 2017

Méditation
Mois de Juin 2017
 

                                                        predication_50 predication_50  

 

              Depuis de longs mois, le calendrier civil est perturbé, agité. Après tout une série de crocs-en-jambe dont le microcosme de ceux qui auraient vocation à nous représenter ont le secret, nous sommes invités à nous mettre en marche. ! Malgré ces déclarations incanta-toires nous ne pouvons que constater que notre société est toujours aussi éclatée, divisée, et embourbée dans un pessimisme quasi désespérant.

             Or pendant cette même période, le calendrier liturgique nous invite, au-delà des vicissitudes quotidiennes et humaines, à nous engager sur un chemin de paix, de confiance et d’espérance.En Avril, par sa Résurrection le Seigneur, dans sa grande miséricorde nous a ouvert à une vie nouvelle. En Mai, à l’image de Marie, nous avons été invité à faire grandir en nos cœurs les derniers enseignements du Seigneur avant qu’il ne retourne vers son Père. En Juin chacun de nous se prépare à recevoir la puissance de l’Esprit Saint (Ac 1,8) comme Jésus l’a promis, et dont saint Augustin nous rappelle qu’« il sait tout ce que tu sais et tout ce que tu ne sais pas. »

             L’Esprit de Dieu donne souffle et sainteté à notre humanité  Le Père crée, le Fils sauve, l’Esprit Saint sanctifie. Puissions-nous être réceptif aux sept dons du Saint-Esprit (*) afin de garder avec la grâce de Dieu l’espoir en tout homme, et l’espérance que nous sachions, et surtout osions, remettre Dieu, créateur de l’Univers, au cœur de notre humanité.


                                                    Numeriser 273 Numeriser 273  

Les sept dons de l’Esprit-Saint :
             le don de crainte, le don de piété, le don de conseil, le don de force,
             le don d‘intelligence, le don de connaissance, le don de sagesse.

 

Fermer