Meilleurs Voeux !

Voeux de la Paroisse St Jean des Monts

Meilleurs voeux 2019

Paroisse St Jean des monts. Janvier 2019. Chers amis de notre paroisse et au-delà, parents et enfants, jeunes et adultes. Au nom de notre Paroisse St Jean des monts, nous sommes heureux de vous souhaiter fraternellement une « Bonne Année 2019 ». Certes, la vie de notre société et de notre pays n’est pas toujours réjouissante. Nous pouvons avoir à l’esprit ce dicton de sagesse, dans la pièce « Chantecler », d’Edmond Rostand … quand les autres coqs chantent dans du rose, ou dans du bleu, le fier Chantecler affirme « J’ai chanté dans du noir. Ma chanson s’éleva dans l’ombre, et la première ! C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière. » Malgré les ombres, Que cette année soit riche en la vie de nos familles, et amitiés, et dans notre existence citoyenne, professionnelle et associative. Que nous ayons à cœur, nous Chrétiens particulièrement, de vivre la chance d’une Eglise « envoyée » dans et pour le monde. Comme le pape François appelle de ses voeux une « Eglise en sortie ». Nous voulons veiller ensemble à 3 dimensions importantes : 1) Renouveler et mettre à jour notre Projet pastoral commun. Nous demanderons prochainement l’avis du plus grand nombre, et portons l’espoir que ce projet soit ensuite porté par toutes les composantes de la paroisse. 2) Appeler de nouveaux acteurs dans notre mission commune. Toutes celles ou ceux qui ont accepté de prendre part en sont transformés, nous voulons offrir à d’autres, plus jeunes, la joie de prendre part, même modestement, à porter l’Evangile. 3) Soutenir les jeunes en formation et jeunes adultes : comme croyants, ils sont minoritaires dans leurs lieux de vie et d’activité professionnelle. Notre attention doit se porter davantage vers cette génération : lycéens, étudiants et jeunes professionnels, jeunes couples. C’est notre affaire, à tous. Voici pour nous un beau programme d’année dont nous vérifierons, de temps à autre, la réalisation, avec notre Equipe pastorale. Que le Seigneur nous accompagne et nous soutienne dans nos vies, filiales à son égard, et le plus possible fraternelles envers tous. Bonne Année 2019 à tous. L’Equipe pastorale St Jean des monts.

Article publié par Bernard Bourdrez - Saint Jean des Monts • Publié • 1377 visites