Meilleurs Voeux !

Voeux de la Paroisse St Jean des Monts

Bonne Année 2017 !

Chers amis, vous qui êtes acteurs de la vie de notre Paroisse, à des titres divers, au nom de notre Paroisse St Jean des monts et son Equipe pastorale : « Bonne Année nouvelle » pour chacune et chacun d’entre vous, pour vos familles et proches, pour nos équipes et associations diverses.

Nous avons tourné la page de 2016. Elle nous a offert joies et angoisses, comme va la vie.

En 2016, avec tous nos concitoyens, nous avons connu l’abattement à la suite des violences meurtrières à grande échelle : elles nous ont rappelé les solidarités internationales. La planète est un grand village aujourd’hui.

Entre nous, nous avons connu une heureuse fête paroissiale de la St Jean, journée chaleureuse, éclairée par des visages inhabituels, d’autant plus que nous avions choisi de la vivre à Rebreuve.

Nous avons partagé, au cours de l’année écoulée, bien d’autres richesses de rencontres, de travail ensemble, de fêtes ou célébrations, jusqu’à notre célébration de « Noël pour toutes les nations » en particulier pour les trois continents évoqués : Afrique, Amérique et Asie. Elle a connu une riche participation : Merci à tous ceux qui en ont été les artisans.

Réjouissons-nous encore que des initiatives récentes fassent leur chemin, tout particulièrement :

• Celle d’ 1 équipe de 7 personnes qui visite 2 fois par mois au Foyer Hermant de Divion les personnes seules, sans visite de leurs proches, afin d’essayer de rompre pour quelques heures leur solitude.

Ceci n’est qu’un maillon de notre projet pastoral et j’invite tous les groupes et équipes selon leurs spécificités à porter ensemble ce projet commun.

Tournons-nous donc ensemble vers l’Année Nouvelle 2017. -

Pour nous tous, en cette paroisse St Jean des monts, comme en beaucoup d’autres, notre année sera orientée vers 2 objectifs :

• D’une part, à l’invitation du Synode de nos 3 diocèses : « En vue de la mission, vivre davantage la proximité, la communion, la participation. ».
  •  D’autre part, accueillir toutes les bonnes volontés, savoir être appelants et proches pour soutenir les personnes prêtes à s’engager.

Voici précisé le cap de notre marche. Donc : Poursuivons ensemble notre route.

A vous tous, Merci pour votre contribution à la vitalité de notre Paroisse St Jean des monts, et « Bonne Année 2017 », dans une fraternité entretenue, au service de l’Evangile. -

Francine Flament Francine Flament   Francine Flament, Animatrice de l’Equipe pastorale.