Le mercredi des cendres marque l'entrée en carême

Le mercredi des cendres marque l’entrée en carême.

Même si les cendres sont imposées sur le front  qui est le siège de l’intelligence et de la pensée, c’est aussi le cœur qui est visé. Les paroles que le célébrant prononce, invitent le croyant à se rappeler sa fragilité, à s’interroger sur sa destinée, à se convertir, c’est-à-dire à remettre sa vie en conformité avec l’Evangile.

Lors de la messe du mercredi des cendres l’abbé Rose a rappelé et insisté que notre carême, notre préparation à la fête de Pâques, devait être comparée à un entrainement en s’appuyant sur trois exercices que sont : la prière, le partage et le jeûne.

Des célébrations ont aussi été organisées par les catéchistes dans les villages.

entree en careme entree en careme

L'église de Zutkerque accueillait, cette année, des enfants de Nortkerque et Zutkerque

ainsi que leur famille pour la célébration des cendres

Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
sur les dons IR et ISF