Messe animée par l’Aumônerie

Les paroissiens d'Hinges, de la paroisse St Famille en Bas Pays, ont accueilli l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Béthune qui animait la messe du soir.

Messe animée par l’Aumônerie de l’Enseignement Public

 

 

Le samedi 7 Février 2015, les paroissiens de l’Eglise de Hinges, de la paroisse St Famille en Bas Pays, ont accueilli l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Béthune qui animait la messe du soir.

 

C’était une volonté de l’Aumônerie de se déplacer dans les paroisses où résident les jeunes qui préparent leur profession de foi ou cheminent dans un groupe à l'Aumônerie. En effet, près d'une quinzaine de jeunes de l'Aumônerie font partie de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays ... !

 

Pour l'occasion, c'était l'Abbé David Godefroy, notre prêtre accompagnateur, qui était le célébrant. Nous avons ainsi pu vivre une belle messe où les jeunes avaient entièrement leur place : Lecture des textes et des prières, mise en scène de l'Evangile sur le thème des guérisons, procession des offrandes, prière du Notre Père dans le Chœur et envoi dans l'Assemblée pour donner la Paix ... Et tout cela, en prière grâce à la chorale de la paroisse qui nous a accompagné pour les chants ...

 

Cette messe nous a permis à tous de vivre un beau moment fraternel, de rencontrer des paroissiens, de prier ensemble ...

 

Merci encore pour ce bel accueil !!!

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 809 visites