Messe avec les enfants du KT et leur famille

Avec le module "en route"

IMG_1024 IMG_1024  Le dimanche 16 Octobre, les enfants et leurs catéchistes ont partagé avec les chrétiens rassemblés pour la messe dominicale à Saint Martin-au-Laërt les découvertes qu’ils ont faites depuis fin Septembre dans le cadre du module « En route ».

Ils sont entrés en procession avec les panneaux qu’ils ont réalisés au fil des semaines et sur lesquels on pouvait trouver les amis de Dieu réunis par la croix : premiers disciples, saints d’hier et d’aujourd’hui, bénévoles d’associations caritatives, membres de la communauté paroissiale et silhouettes des enfants eux-mêmes.

Ils ont fait revivre à l’assemblée les évangiles de l’appel des premiers disciples par un mime ou en répondant à l’appel des prénoms des douze apôtres.

La chorale paroissiale et l’assemblée les ont accompagnés en reprenant avec eux les chants appris au catéchisme.

Merci à tous d’avoir contribué à faire de cette assemblée intergénérationnelle d’amis de Dieu une messe recueillie autant que joyeuse.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1548 visites