Retrouvez toutes les photos, vidéos et parfois même des directs JMJ de Cracovie

150 jeunes du diocèse étaient envoyés aux JMJ de Cracovie

JMJ

Retrouvez toutes les photos, vidéo et parfois même des directs vidéos avec la Pologne,
concernant le pèlerinage des jeunes JMJistes du diocèse d'Arras
sur la page Facebook de la Pastorale des Jeunes du diocèse.

JMJ Cracovie - Arras JMJ Cracovie - Arras
Jeunes du diocèse d'Arras

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Messe diocésaine d’envoi aux JMJ.

IMG_1-8212 IMG_1-8212

Les JMJ, Journées Mondiales de la Jeunesse, sont nées à l'instigation du pape Jean-Paul II.

Cette année, elles auront lieu du 26 au 31 juillet à Cracovie. Les matins seront ponctués par de la catéchèse enseignée par différents évêques. Les après-midi seront rythmés par les festivals de la jeunesse (concerts, expositions, pèlerinages, ...). Le pape sera accueilli le jeudi après-midi et un chemin de croix sera effectué le vendredi, Le samedi, tous les pèlerins du monde marcheront pour rejoindre le lieu de rassemblement final, qui comporte une veillée de prière, l’événement central étant ladoration du Saint Sacrement. La soirée se conclura par un concert de louange pour prolonger la prière commune. Dimanche, se déroulera la Messe d’envoi où sera annoncé le lieu des prochaines JMJ.

Ce mardi 19 juillet, 150 jeunes du diocèse étaient envoyés aux JMJ de Cracovie lors d’une messe dans l’église Saint Léger de Lens. Beaucoup de monde assistait à cette IMG_8190 IMG_8190  célébration, car nombreux étaient les paroissiens venus les entourer de leurs prières, partager leur joie. « Soyez des témoins de la Miséricorde là où vous êtes », a dit Jean-Paul II. Les portes grandes ouvertes laissaient entrer le soleil à flot dans une église colorée par de nombreux drapeaux.

« L’émotion monte, la joie monte, elle va exploser », a dit l’abbé Xavier dans son homélie, « nous sommes au cœur du monde ……le Saint Père nous invite à être bons, artisans de paix, offrir la paix, donner la paix, vivre le quotidien le plus humble dans la paix……les JMJ sont le signe de la paix que nous allons vivre et faire ».

« Donne-nous le temps d’aimer, apprends les hommes à vivre dans ta paix, donne à tous ceux qui veulent vivre de Toi ton esprit d’amour », ont demandé les jeunes lors de la prière universelle.

A la fin de la célébration, l’abbé Xavier a lu une lettre du Père Evêque qui ne pourra les rejoindre à Cracovie. « Bien sûr, je vous serai uni par la prière et la télévision……A votre retour vous ferez bénéficier tout le diocèse des trésors que vous aurez emmagasinés. Ils seront précieux pour donner à l’annonce de l’Evangile la force, la lumière et la douceur de l’Amour de Dieu. Le monde en a tellement besoin ! ».

Quatre bus attendaient devant l’église. Ces jeunes s’y sont engouffrés. Soyez dans la joie sur le chemin de Cracovie.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 2652 visites