Messe de famille et remise des Nouveaux Testaments

Eglise de Vimy

Messe des familles et remise des Nouveaux Testaments

La messe du deuxième dimanche du mois est habituellement consacrée aux familles. Au presbytère, ce sont les adultes qui sont accueillis et qui partagent autour de l’Evangile du jour. Les salles de caté et l’église reçoivent des petits groupes d’enfants autour des catéchistes. Aujourd’hui, le 11 décembre 2016, troisième dimanche de l’Avent, ils sont environ soixante-dix enfants à avoir répondu à l’appel. Ils viennent des différents villages de notre paroisse : Bailleul, Acheville,

Roclincourt ou sont scolarisés à l’école Ste Thérèse. Ils sont là pour écouter et comprendre le texte de l’Evangile et pour se familiariser avec un geste de la messe.

Ce dimanche est aussi un jour particulier pour les enfants se préparant à la première communion. Après l’homélie de l’abbé Bogdan, les enfants se sont avancés vers l’autel et ont reçu un exemplaire du Nouveau Testament des mains de l’abbé.

Un grand Merci aux personnes ayant participé activement à cette messe ainsi qu’à la chorale. En ce dimanche de la joie nous poursuivons notre préparation vers Noël.

Florence Brumain

Article publié par Pastorale liturgique et sacramentelle • Publié • 838 visites