Messe des familles Paroissiale et remise des carnets de route

Célébrée en l'église Saint Léger d'Allouagne

_DSC0009 _DSC0009  Ce samedi 19 Novembre en cette messe anticipée du dimanche, nous avons tout d'abord célébré le Christ-Roi de l'univers, Fête instituée par le Pape Pie XI le 11 décembre 1925, qui termine l’année liturgique.

En célébrant cette fête, l’Eglise honore la royauté spirituelle de Jésus-Christ et proclame que tout est transformé par sa Mort, sa Résurrection et son Ascension dans les cieux.

Nous sommes tous destinés à le rejoindre dans le Royaume de Dieu, tout est récapitulé et prend fin.

Ce samedi soir c'était également le terme de cette année Sainte de la miséricorde qu'avait souhaité notre Pape François et aussi la journée Nationale du secours Catholique.

La messe a était célébré par le Père David Godefroit et nous avons accueilli les familles, les enfants, les jeunes et les fidèles en chantant "Jubillez ! Criez de joie" !

Puis quelques enfants de la paroisse ont souhaité demander Pardon pour que le Seigneur nous donne la force de vivre dans l'amour !

Après la liturgie et l'homélie de notre curé, les enfants ont apporté leurs offrandes à l'autel, en chantant " comme lui, savoir dresser la table "...

Après l'eucharistie, l'abbé a remis le carnet de route aux enfants qui cheminent cette année vers la 1ère communion.

Puis, nous avons récité ensemble la prière du Jubilé de l'année de la Miséricorde.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette messe.

Ci-dessous retrouvez quelques photos et un petit film de cette soirée.