A Wizernes: Marché de Noël, famille et chemin d’avent.

Au cours de la Messe, remise des carnets de route aux enfants, ouverture officielle de la bibliothèque religieuse, et Marché de Noël.


 

Ce 4 décembre, à Wizernes, il faisait froid, mais cela n’a pas  empêché l’enthousiasme et la joie des petits et grands autour de la messe des familles et du marché de Noël. 
L’axe ét
IMG_5714 IMG_5714  ait autour de la paix et aussi de l’appel de Jean Baptiste : « Préparez le chemin dIMG_5723 IMG_5723  u Seigneur ! »  (Mt 3, 1 -12) 
Chacun est invité à  préparer son cœur à la venue du Christ, célébrée à Noël. Parallè
lement, les  enfants préparant la première communion recevaient le carnet de route. Il s’agit d’un petit carnet évoquant les étapes sur le chemin vers la communion.  Petits et grands, jeunes et moins jeunes, sont donc invités à avancer sur le chemin de de foi pour venir à la rencontre du Seigneur. 
Une première : à l’issue de la célébration, nous avons vécu un marché de Noël où des objets religieux ont enchanté petits et grands. 
La bibliothèque de livres religieux (à la sacristie de l’église) a été ouverte « officiellement » et les prêts de livres sont possibles  dès maintenant…. Autant de possibilités pour avancer sur nos chemins de foi et de vie…. La prochaine célébration avec les familles   sera le 18 Décembre avec la remise des Evangiles.  

Abbé Henri Alglave

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 229 visites