Retransmission de la messe sur France 2 à Condette

Le Jour du Seigneur du dimanche 23 juillet

Messe televisee - Brigitte Morvant n CFRT2 Messe televisee - Brigitte Morvant n CFRT2  La maison diocésaine des Tourelles célèbre cette année ses trente ans d'ouverture. 

De nombreux évènements sont ainsi programmés en juillet et en septembre au sein de la maison, comme le concert du groupe de pop-louange Hopen le vendredi 7 juillet, ou la messe des 30 ans le dimanche 17 septembre. Cette dernière sera célébrée par Monseigneur Jean-Paul Jaeger et suivie d'un barbecue géant. 

 

Mais les Tourelles s'apprêtent un vivre un autre grand moment : la retransmission de la messe du dimanche 23 juillet 2017 devant les caméras du Jour du Seigneur. Celle-ci aura lieu à 10h30 en présence et l'évêque d'Arras. 

 

Rien n'est laissé au hasard par les équipes de France télévision et du Jour du Seigneur, qui travaillent depuis plusieurs mois aux côtés des responsables de la maison des Tourelles. Eglise d\'Arras 6 - 2 juin 2017 - Condette Tourell Eglise d\'Arras 6 - 2 juin 2017 - Condette Tourell  

 

Depuis 1960, dix-neuf messes ont été célébrées devant les caméras dans le diocèse d'Arras ... La dernière fois, le 6 mai 2007, c'était dans l'église Saint-Nicolas-en-Cité d'Arras et en direct sur France 2. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la retransmission de la messe télévisée aux Tourelles à Condette

 

Retrouvez le dossier consacré aux 30 ans de la maison diocésaine des Tourelles dans la revue diocésaine Eglise d'Arras de juin 2017. 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 1175 visites