Messe à Houchin

Houchin Houchin

Ce dimanche 31 janvier 2016, il y avait la messe à Houchin comme tous les cinquièmes dimanches . Comme beaucoup de petits villages, Houchin n'a plus de messe tous les dimanches ni même une par mois. C'est dire si c'est important ce dimanche , la messe est annoncée par affichage sur la porte de l'église. Les paroissiens s'y retrouvent et viennent aussi des clochers environnants . Cette charmante petite église est toujours  bien remplie.

les enfants d'Houchin les enfants d'Houchin  Le premier rang est toujours occupé par les enfants du caté avec leurs catéchistes Thérèse et Béatrice. Ils répondent présents à l'invitation et participent à la messe au moment de la prière universelle. L'abbé échange aussi avec eux au moment de l'homélie.

bapteme de Raphael bapteme de Raphael  En plus ce dimanche, au cours de la messe, un bébé Raphaël a été baptisé par l'abbé Pierre Legrand. Les parents ont dit leur désir de faire baptiser leur enfant dans l'église de leur famille.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1342 visites