Messe de Pâques à l'Ehpad de Lestrem

Nous avons célébré le mercredi 4 avril à 16h30, avec l'abbé Dessinges et les résidents de l'EHPAD St Exupéry, la résurrection du Christ.

MESSE DE PAQUES A EHPAD de Lestrem

Fête entre les fêtes, cœur de la foi, bien avant l'aube a jailli la lumière dans le feu Pascal :

« La mort est vaincue ».

Pâques nous fonde comme témoins dans une façon nouvelle de vivre, d'espérer et d'aimer.

Avec le Christ, nous sommes passés de la mort à la vie.

Nous avons accueilli la source d'espérance pour la partager ; elle nous invite à l'audace de la foi et de l'espérance en actes.

Pendant la messe les résidents ont particulièrement apprécié le moment du geste de la Paix, partagé par les familles présentes, l’aumônerie et les hospitaliers de Lourdes.

Au court de ce temps fort de la célébration, des colombes en papier multicolores, décorées par les enfants catéchisés de la Paroisse, ont été offertes à chaque résident. Ils y avaient  inscrit ce message :« La Paix soit avec vous ».

D'une immense clameur, un cri de joie : « Christ est ressuscité ».

Notre condition humaine si souvent difficile à vivre en est définitivement transfigurée.

C'est ce que nous avons fêté en ce Saint jour de Pâques.

Le mercredi suivant, les vingt résidents de l'EHPAD de La Couture, très émus, ont reçu à leur tour ce message de Paix.

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 251 visites