Messe de Pâques à l’EHPAD les Hélianthines

Il est de coutume depuis de nombreuses années de célébrer à l’EHPAD les Hélianthines de La Couture la messe de Pâques organisée par l’équipe de l’aumônerie du secteur de la Couture et Lestrem.

 

Messe de Pâques à l’EHPAD les Hélianthines DE lA cOUTURE

 

               Il est de coutume depuis de nombreuses années de célébrer à l’EHPAD les Hélianthines de La Couture la messe de Pâques organisée par l’équipe de l’aumônerie du secteur de la Couture et Lestrem, cette messe a été dite par l’Abbé Jean Claude Dessinges le vendredi 21 avril à 15 heures.

Dans la salle du restaurant un autel a été dressé bien visible à l’assemblée, des chaises, des fauteuils ont été installés.

Les résidents en fauteuils roulants, installés par l’équipe soignante, occupaient le premier rang. Une chorale composée de bénévoles reprenait en chœur avec l’assemblée les chants, les louanges…

C’est toujours un événement pour les résidents, qui ont été pour beaucoup fidèles à ce temps fort de leur vie, de participer à l’Eucharistie célébré aux grandes fêtes de l’année et de partager un moment de joie et d’émotion, surtout pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre à l’Église.

Monique résidente depuis bientôt quatre années a tenu à remercier l’Abbé par ces quelques mots………

 

 

Monsieur l’Abbé

Je vous remercie pour votre aide et pour le temps que vous nous accordez pour célébrer la messe dans notre EHPAD de La Couture.  Pour les paroles qui nous apprennent à ne pas désespérer de la vie malgré la souffrance et l’épreuve. 

Pour votre compréhension et pour tous les services que vous rendez à vos multiples paroisses

Bon courage à vous et bonne continuation dans cette mission de prêtre

Très sincèrement merci

 Monique

 

Nous avons été conviés à partager le café, gentiment offert par le personnel, nous les remercions de leur accueil chaleureux.

 

L’équipe de l’aumônerie et les résidant 

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 134 visites