Messe de Pâques

MESSE DE PAQUES

Une église pleine, recueillie, même les enfants et bébés, très silencieux, étaient dans cette atmosphère de prières! Une participation des jeunes et des familles a été ressentie, surtout au moment des lectures.

Au geste de Paix, une colombe colorée a été remise à chaque personne de l’assistance...( j'ai vu une femme glisser avec beaucoup de précaution sa colombe de couleur orange dans son sac à main, sans doute lui destinait-elle un emplacement approprié chez elle!)...si ces colombes aux multiples couleurs avaient pu s'agiter, elles seraient montées vers Dieu, signe de la ferveur des chrétiens rassemblés en ce jour de Pâques.

A la fin de la messe, il y a eu une vente de friandises et fleurs par les enfants du KT, dans le cadre des kmSoleil. Dans ce même cadre, les enfants ont réflechi sur le Handicap.

Et à la sortie, un lâcher de pigeons et de ballons.

Une cathéchiste.

IMAG0524 IMAG0524

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 120 visites