Messe de rentrée et bénédiction des lectionnaires

Eglise de Vimy

L'année de catéchisme a commencé dans notre Paroisse Saint Benoît Labre en Artois par une messe de rentrée dans l'église de Vimy.

Comme nous en avons l'habitude, tout a débuté par le travail en groupes. D'un côté les parents, de l'autre les enfants avec les catéchistes. La lecture de l'évangile du jour, avec quelques questions appropriées, permet de comprendre et de mettre en pratique la Parole de Dieu. L’évangile du jour nous invite à rendre grâce… savoir dire merci ne va pas de soi pour beaucoup, pourtant ce mot si court est si important dans notre vie d'hommes et aussi dans notre vie de croyants. « Rendre grâce, c'est faire monter vers le ciel un grand bouquet de Mercis » sur le panneau intitulé ainsi, les enfants ont collé des pétales de fleurs avec les petites actions qui expriment leurs « mercis » de tous les jours.

Cette messe de rentrée était aussi l'occasion de mettre en valeur la Parole de Dieu. Les nouveaux lectionnaires ont été remis à toutes les communautés locales. A chaque représentant des différents villages l'abbé Bogdan a remis les livres qui, par la suite ont été bénis. Dès à présent, chaque église de notre Paroisse dispose d'un lectionnaire avec la nouvelle traduction biblique.

Article publié par Paroisse St Benoit Labre en Artois • Publié • 1024 visites