Messe de rentrée des familles de la Paroisse

à Saint Wulgan-Notre Dame des Mines

Messe de rentrée des familles à l’église Saint Wulgan-Notre Dame des Mines

DSCN3482 DSCN3482                 « En famille en peuple, en église, nous arrivons de tous les horizons »……Il y avait beaucoup de monde en l’église Saint Wulgan–Notre Dame des mines, pour la messe de rentrée des familles des jeunes de la paroisse, en ce 4 octobre 2015.

Annie accueille les enfants du caté, de l’aumônerie etc…suivie de l’Abbé Xavier qui ouvre la célébration. Après la prière pénitentielle lue par Patricia, nous écoutons la première lecture suivie de ce  beau chant « psaume de la création ». L’évangile de Jésus-Christ selon St Marc est écouté avec attention avant l’homélie toujours intense de l‘Abbé Xavier qui a remis des évangiles aux jeunes de 6ème.  L’Abbé Xavier  appelle les éléments du puzzle,  apportés par un enfant ; l’image de l’Icône apparaît progressivement !RSCN3484 RSCN3484

« Vivre ensemble dans l’unité » chanté par Jean et repris par l’assemblée nous rappelle les 3 mots choisis par Dieu afin de nous rendre tous frères ….

L’Abbé a félicité tous les jeunes rassemblés près de lui, félicitations aux enfants de chœurs et à nos petits musiciens qui nous ont enchantés sous la houlette d’Isabelle !

La valse des créatures termina cette belle messe, suivie du verre de l’amitié !

Et n’oublions pas la surprise que nous fit sœur Marie-Claire qui a profité d’une visite dans sa famille pour assister à la célébration.

Monique Vinchant

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1235 visites