Messe de la Saint Valentin

l'autel l'autel

l'assemblee l'assemblee  Dimanche14 février 2016, à Bouvigny-Boyeffles, l’équipe de préparation mariage a proposé que la messe dominicale la fête de la Saint Valentin soit l’occasion pour toute la paroisse et pour tous les couples chrétiens de revivre les promesses de leur mariage. Dans l’assemblée un couple fêtait ses 10 ans de mariage tandis qu’un autre remerciait le Seigneur pour leurs 35 ans.

Cette célébration se voulant familiale, les enfants ont pu participer à différentes occasions.

Un temps de prière fut consacré aux époux au cœur de la liturgie.

Au début de la prière eucharistique, nous avons prié avec toutes les personnes dont le conjoint était décédé.

Et pendant cette messe dominicale, les couples ont eu la possibilité de redire ces paroles chacun leur tour : Moi, …, je te reçois …, comme époux/épouse et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et la maladie, pour t’aimer tous les jours de ma vie.

les futurs maries les futurs maries  Après l’Eucharistie, les couples de fiancés présents ont été bénis.

Nous leur souhaitons de vivre ensemble un long chemin, rempli de petits bonheurs au quotidien et de projets.

Prenons le temps de prendre soin de notre couple !

Rendons grâce au Seigneur !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1268 visites