Messes des catéchistes

Les catéchistes ont témoigné à l'occasion de la messe célébrée à leur intention

Les catéchistes ont témoigné à l’occasion de la messe célébrée à leur intention

Dans nos deux paroisses les catéchistes ont animé les messes célébrées par l’abbé Rose à Oye-Plage le 3 février et à Audruicq le 17 février.

A Oye-Plage, les catéchistes ont repris pour thème le projet pastoral de nos paroisses : Des P.A.S. vers Dieu, des P.A.S. vers les autres. P.A.S. avec :

Messe des catechistes a Oye-Plage Messe des catechistes a Oye-Plage

. un P comme PRIER ( Eucharistie, célébration de la Parole, adoration, chapelet-rosaire, ouverture de l’église)

. un A comme ANNONCER (catéchèse, préparation au baptême et à l’Eucharistie, journal Regard en Marche, jeunes-Confirmation, affichage, relais-liens avec la paroisse, maison d’Evangile)

. un S comme SERVIR (funérailles, malades, pauvres-liens avec les services, associations locales, matériel-églises-salles).

A Audruicq, deux catéchistes ont livré à l’assistance leur témoignage.

Le temoignage de deux catechistes Le temoignage de deux catechistes

Celui de Stéphanie : « Pour moi, être catéchiste, c’est partager de bons moments avec les enfants. Etre catéchiste m’invite à approfondir ma foi, la transmettre aux jeunes enfants et continuer la route auprès de Jésus. Des périodes compliquées m’ont souvent fait douter de ma foi mais je reviens toujours vers Jésus qui sait nous montrer le chemin vers la réconciliation. Je remercie Isabelle, Geneviève, Béatrice, Monsieur l’abbé ainsi que tous les catéchistes de la grande paroisse d’Audruicq qui m’ont accueillie, m’aident et me font confiance. J’espère de tout cœur pouvoir mener ma mission à bien. »

Marie-Christine nous a également livré son témoignage qui commençait ainsi : « Je suis catéchiste depuis plusieurs années. Ce qui m‘étonne toujours c’est la spontanéité des questions des enfants. Quand je dis aux petits que Dieu voit tout, qu’il nous connaît par notre prénom, qu’il nous parle, qu’il nous appelle, ils me demandent si Dieu m’a déjà parlé, s’il m’a déjà appelée. Alors là, je leur raconte comment je suis devenue catéchiste : un jour j’ai rencontré une personne que je connaissais un peu qui m’a dit « j’ai besoin de vous, on a besoin de vous, on manque de catés, venez avec nous, vous verrez on travaille ensemble ». Sur le coup j’ai hésité. J’aime beaucoup les gens et rendre service. J’hésitais encore, mais devant le sourire de cette personne j’ai dit « oui ».

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1080 visites