Mgr Olivier Leborgne dans l'émission Sans langue de buis sur KTO

interview

SANS LANGUE DE BUIS

L'émission Sans langue de buis s'intéresse vendredi 6 novembre au reconfinement et ses effets sur la vie spirituelle des catholiques.

Le reconfinement éloigne à nouveau les catholiques de l'Eucharistie. Depuis mardi 3 novembre, les célébrations publiques sont interdites. Mais un recours devant la justice pourrait changer la donne. Plusieurs évêques, dont le président de la Conférence des évêques de France, et des associations ont déposé un recours au Conseil d’Etat pour non-respect de la liberté de cultes et permettre la célébration de l’Eucharistie avec les fidèles.

Et vous, comment vivez-vous ce reconfinement, qui impacte notre vie spirituelle ? Est-ce que cela interroge votre rapport aux sacrements ? Comment maintenir les liens au sein des paroisses ? Quelles initiatives pour les activités pastorales, le caté, la vie des communautés ? Quelle attention aux plus fragiles ?

Ces questionnements ont été abordés dans Sans langue de buis, animé par Etienne Loraillère. Mgr Olivier Leborgne a répondu aux questions, nouvel évêque d’Arras et vice-président de la Conférence des évêques de France.

 

https://www.ktotv.com/article/les-catholiques-et-le-reconfinement-sans-langue-de-buis