Mille petits riens pour vivre un NOEL DU CŒUR

A l’école Saint Paul Saint Joseph de Lestrem nous avons organisé la journée des petits riens,suivi de la célébration de NOËL

MILLE PETITS RIENS POUR VIVRE UN NOEL DU COEUR

 

A l’école Saint Paul Saint Joseph de Lestrem nous avons organisé la journée des petits riens, le lundi 18 décembre, au cours de laquelle les enfants ont pu dire ce qu’ils avaient fait pour donner de la joie autour d’eux en réalisant de petites actions. Chaque enfant est reparti avec sa médaille « Tu es super !! » « Bonne journée » « Ce que vous avez fait au plus petit d’entre nous, c’est à moi que vous l’avez fait ».

Chacun a pu au long de la journée offrir aux autres des "cadeaux" qui ne coutent rien, mais font plaisir et enbellisent la vie car ils viennent du coeur. Bien entendu, cela ne s'arrete pas à la journée de lundi.

Voici les photos des enfants avec leurs médailles de "faiseur de petits riens"

Cycle 1 Cycle 1  Cycle 2 Cycle 2  Cycle 3 Cycle 3  

 

 

Le samedi 23 décembre, l’école St Paul St Joseph a rassemblé les enfants et leurs familles pour une célébration à l’église St Amé de Lestrem. Pendant la célébration, les enfants ont présenté les « Petits Riens » qu’ils avaient vécus pendant l’Avent avec leurs camarades à l’école. Aider un copain, aider ses parents ou mener des actions de solidarité comme la vente de bougies pour le Secours Catholique ont ainsi été mentionnés par les enfants qui ont (re)découvert que les « petits riens » à la maison ou à l’école permettent de faire sourire les autres et de leur donner de la joie. C’est avec une joie manifeste aussi que les enfants ont entonné le chant qu’ils avaient appris et qui résume le projet de l’école pour cette année 2017-2018 « Au Cœur du Monde pour un Monde du Cœur ». 

 

Pour clore la célébration, 2 jeunes scouts Auguste et Angèle de l’école, sont venu nous apporter la lumière arrivée directement de Bethléem et ils nous ont expliqué comment ils avaient ramené cette lumière de Bethléem depuis Hazebrouck jusque Lestrem et nous l’avons partagée aux parents présents lors de cette célébration, qui avaient acheté des bougies du secours catholique.

 

Tous se sont ensuite retrouvés à l’école afin de déguster un vin chaud préparé par des bénévoles et des sablés préparés par les élèves de maternelle.

 

Ecole St Paul St Joseph de LESTREM    Tél. : 03 21 02 19 51                                              Portes ouvertes le : Samedi 24 mars à partir de 10h                                                                        Venez visiter notre site : http://www.ecolesaintpaulsaintjoseph.fr/

 

DSC02716 DSC02716  

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 79 visites

Fermer