Mini-camp ACE, doyenné Morinie

Août 2015, s'organiser ensemble

Mini-Camp ACE sur le doyenné de la Morinie
 
Les 17, 18 et 19 août 2015, une vingtaine d'enfants âgés de 6 à 14 ans ont vécu un mini-camp au camping d'Arc International à Sainte-Cécile-Plage. Ils venaient des clubs de Longuenesse, de Saint-Omer et d'Esquerdes, ou tout simplement pour découvrir l'Action Catholique des Enfants (ACE).
 
Le séjour animé par une équipe composée de deux codirecteurs, de six jeunes responsables de club et d'une accompagnatrice était bâti sur le thème ''Les personnages de dessins animés''.
 
Les enfants ont vécu ensemble trois jours et deux nuits et ont appris à mieux se connaitre à travers des jeux (Olympiades sur la plage, concours de châteaux de sable, ...), des ateliers cuisines et manuels, des temps de pause sur le ''vivre ensemble'', ... Pour plus de la moitié des enfants, c'était les premières nuits sous tente.
 
Le camp a permis aux responsables de vivre leur premier camp en tant qu'animateurs et aux enfants de faire connaissance, d'apprendre à se respecter et à vivre le partage, l'entraide et la solidarité.
 
Tous sont repartis avec un nouveau dynamisme pour l'année et avec l'envie de vivre d'avantage de temps fort en interclub.
 
Coralie Bernard
Permanente ACE

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 468 visites