Miracles

Edito Regard en Marche Janvier 2019 par l'abbé Xavier

Edito Regard en Marche Janvier 2019

Miracles

Le 11 février 1858, dans la petite commune de Lourdes, la Vierge apparaissait à Bernadette. Depuis, des millions de pèlerins se sont rendus à la grotte de Massabielle où la petite bergère aimait écouter « La Dame ». Parmi ces pèlerins, beaucoup sont malades ou handicapés. Tous espèrent une guérison miraculeuse.

Pourtant, si l’Eglise en a encore reconnu un récemment, les miracles se trouvent ailleurs que dans les phénomènes inexpliqués.

Les miracles de Lourdes se contemplent dans l’attitude des malades et des soignants.
Au cours de leur pèlerinage, les malades prient davantage pour ceux qu’ils rencontrent et qu’ils estiment plus nécessiteux qu’eux-mêmes. Ils souhaitent qu’un miracle ait lieu pour d’autres plutôt que pour eux. Ce décentrement est un signe d’Evangile vécu en permanence dans la cité mariale.

Quant aux soignants, leur dévouement et leurs sourires témoignent de l’amour que Dieu met au coeur de chacun.
Le dimanche 10 février, à l’occasion de « la messe de la santé », unissons nos prières pour que nos frères et soeurs malades, ainsi que les soignants, nous montrent les miracles que l’amour opère aussi dans le quotidien de nos paroisses et nos maisons.

Abbé Xavier

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 201 visites