Bonjour et bienvenue à tous. Un petit Mot d’accueil de l’EAP pour la messe de rentrée 2018

Mot d’accueil de l’EAP, messe de rentrée 2018.

Bonjour et bienvenue à tous. Au nom de la Paroisse, nous sommes heureux de vous accueillir aujourd’hui à l’occasion de cette messe de rentrée. La rentrée scolaire est faite, vous vous installez dans de nouvelles habitudes et vous n’avez pas oublié que vous aviez encore un rendez-vous à honorer. Un rendez-vous avec Jésus. C’est très bien de ne pas l’avoir négligé car, lui, il ne nous oublie jamais.

Au sein de notre assemblée, nous nous reconnaissons entre habitués et fidèles. Ces personnes sont les piliers de la Paroisse, ils la soutiennent et ils la font vivre par leurs engagements divers en son sein tout au long de l’année. Qu’ils en soient remerciés.

Nous voyons aussi avec plaisir, des enfants, des jeunes, qui commencent le caté ou qui poursuivent un chemin déjà entamé les années précédentes. Sachez que vous êtes en cours de construction pour devenir de futurs piliers. Merci pour votre présence et pour votre engagement à vouloir découvrir Jésus.

Bienvenue aux nouveaux, aux parents qui accompagnent leurs enfants. Vous n’êtes peut-être pas encore des habitués de nos célébrations mais c’est avec joie que nous vous accueillons. Nous espérons que l’on se retrouvera très souvent. Les messes savent être gaies et peuvent être réconfortantes pour tous. Sachez que la paroisse veut être ouverte et accueillante pour tous, à l’image d’une communauté dans laquelle on se sent bien et où le message d’amour de Jésus est entendu et vécu : une église vivante, imprégnée de joie et d’espérance malgré les difficultés qui nous entourent. Vous êtes ici dans votre paroisse et vous êtes appelés à en devenir également des piliers car vous êtes forts quand certains plient et fatiguent. Merci pour votre soutien et votre implication.

Bonjour à notre curé, Père Joseph. Cela fait exactement un an que nous « vivons ensemble ». Merci pour votre présence, votre implication dans la vie de la communauté, vos paroles, votre façon d’être, vos rappels, votre dévouement, votre caractère parfois un peu rugueux. Vous êtes au centre de notre communauté et vous formez la pierre angulaire qui fait tenir l’édifice soutenu par les piliers.

Pour cette année qui est devant nous, nous avons choisi un thème que nous allons essayer de nous rappeler et de mettre en pratique :

« BAPTISES, SOYONS SERVITEURS DE L’EGLISE »

Ce thème, c’est comme une mission qui est devant nous, une mission qui nous concerne tous et qui doit nous interpeller.

En effet, l’Eglise ce n’est pas seulement le prêtre et quelques bénévoles. L’Eglise c’est nous tous. Chacun doit apporter sa contribution pour qu’elle s’enrichisse des différents talents de chacun et qu’elle vive de l’amour réciproque que nous avons les uns pour les autres, entre frères. L’Eglise ne peut exister et vivre qu’à la condition que des hommes et des femmes en fassent battre le cœur.

Merci de votre attention et de votre écoute. Vous pourrez regarder le panneau réalisé à cette occasion, toutes les églises de la paroisse en auront un.

Damien, Marie-Dominique, Geneviève, Jean-Michel.

Article publié par Patrick. C. - Paroisse-Saint- Joseph en Haute Deule.

Article publié par paroisse saint Joseph en haute deûle • Publié • 206 visites