Nettoyage de l'Eglise de VALUON

MÉNAGE D’AUTOMNE À L’ÉGLISE ST. OMER DE VALHUON dans la paroisse des quatre évangélistes du Ternois

Ménage d’automne à l’église St Omer de Valhuon

DSC_0302 DSC_0302              La première phase des travaux de l’église étant terminée (rénovation de la façade est du clocher), il était temps d’effectuer un grand nettoyage à l’intérieur.

Celui-ci a eu lieu le jeudi 2 novembre, 11 personnes s’étaient rassemblées. Chacun avait apporté son matériel : escabeau, racleau, balai et chiffons mais aussi et surtout son courage.

Grace au beau temps, nous avons pu sortir tous les bancs et effectuer un nettoyage du sol au plafond. Tout y est passé, les statues, l’autel, le chemin de croix, les bancs, les toiles d’araignées inaccessibles ! Personne n’a ménagé sa peine !

A la pause, Sylvianne nous avait préparé un bon café avec quelques douceurs bien appréciées.DSC_0305 DSC_0305   En fin de matinée, chacun était bien fatigué mais content du travail accompli. Tous se réjouissaient de voir l’église aussi belle.

Anne-Claude DEPUYDT

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1316 visites