Noël 2016 - Paroisses saint François d'Assise et saint Jean XXIII

- Messe des Familles des Paroisses saint François d'Assise et saint Jean XXIII, - Veillée de Noël et Messe de la Nativité du Seigneur en l'église sainte Isbergue, - Messe de Nativité du Seigneur en l'église saint Maurice.

- Messe des Familles des Paroisses saint François d'Assise et saint Jean XXIII.

Ce samedi 24 décembre 2016 à 16 H.00, en la Chapelle saint Eloi de Molinghem, petits et grands, des Paroisses saint François d'Assise et saint Jean XXIII, ont été heureux de se retrouver autour de la Crèche à la Messe des Familles présidée par l'abbé Patrice. Lors de la procession d'entrée : quatre enfants ont déposé chacun une lumière représentant les quatre semaines d'attente de la venue du Messie. Puis, tous les enfants ont déposés un lumignon à la Crèche : "manière de dire que Jésus est notre Lumière" ; ensuite, suivis de deux servantes d'Autel (récemment engagées pour ce service) et de l'abbé Patrice qui a déposé dans la Crèche : "L'Emmanuel".

Après la proclamation de l'Evangile, l'abbé Patrice s'est rapproché de l'assemblée pour partager les points forts de l'Evangile que nous venions d'entendre, par exemple : Messager, le Verbe, Jésus, Marie, Joseph, Messie, Sauveur, etc...

Au moment de la prière du "Notre Père", l'abbé Patrice a invité tous les enfants à se joindre autour de lui pour réciter la prière que Jésus nous a laissée ; et ensuite l'abbé a envoyé tous les enfants : donner un "Geste de Paix" à l'assemblée.

Nous avons pu chanter ensemble notre joie de fêter Noël en famille.

Enfin, nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la préparation de la messe.

- Veillée de Noël en l'église sainte Isbergue à Isbergues.

Ce samedi 24 décembre 2016 à 18  H.00, en l'église sainte Isbergue à Isbergues, la chorale paroissiale, sous la direction de Michel, a commencé la Veillée de Noël par le traditionnel concert de "Chants de Noël"  qui fût très apprécié par l'assemblée. Ensuite suivi la célébration de la messe de la Nativité du Seigneur présidée par l'abbé Pierre Laurent.

- Messe de la Nativité du Seigneur en l'église saint Maurice à Molinghem.

Ce dimanche 25 décembre 2016 à 11 H.00, en l'église saint Maurice de Molinghem, la messe de la Nativité du Seigneur fût célébrée par l'abbé Pierre Laurent.

Les Catéchistes.

Article publié par Claude Sarrazin - Saint François d'Assise • Publié • 1459 visites