Noël...la joie partagée

Maison de retraite à Vimy

Mardi 20 décembre 2016, les enfants du caté de la paroisse ont proposé aux personnes âgées de la Mapad une petite animation. Ils ont été chaleureusement accueillis par le personnel encadrant les résidents et c’est devant une assemblée attentive qu’ils ont interprété la naissance de Jésus. Pendant la lecture de l’Evangile par l’abbé Bogdan, Joseph, Marie, les anges, les bergers ont pris leurs rôles très au sérieux et ont terminé le tableau devant la crèche.

Puis les enfants ont entonné plusieurs chants repris joyeusement par les personnes présentes : « Il est né le divin enfant, Venez divin messie, .. . » ont été fort appréciés. Cette année, les enfants étaient accompagnés fort gentiment par les membres de la chorale paroissiale.

Un goûter proposé par l’équipe d’animation de la Mapad a terminé cette après-midi riche en émotion.

En cette période de Noël, le temps est à la fête. Porter la joie de l’Evangile et donner un peu d’espoir aux personnes âgées : c’est le message qu’ont voulu donner les enfants et toutes les personnes présentes aujourd’hui à la Mapad de Vimy. Un grand Merci à tous.

Florence Brumain

Article publié par Paroisse St Benoit Labre en Artois • Publié • 1393 visites