A Nortkerque, les personnes au service de l’Eglise se sont réunies

Des PAS vers Dieu, des PAS vers les autres

A Nortkerque,  les personnes au service de l’Eglise se sont réunies

Reunion communaute de Nortkerque Reunion communaute de Nortkerque

Le jeudi 4 avril, à la salle des catés, les personnes qui participent activement à la vie de l’Eglise ont échangé entre elles et avec l’abbé Rose.

Nous étions une vingtaine de bénévoles à avoir répondu à cette invitation. Lors de ses vœux, en janvier, l’abbé Rose avait confirmé son souhait de voir chaque communauté de village se réunir deux ou trois fois dans l’année.

Avaient été conviées celles et ceux qui donnent de leur temps aux différents services et pastorales : ouverture, nettoyage et décoration de l’église, affichage et communication, l’animation des célébrations et la chorale, l’équipe funérailles, l’équipe locale du SEM (Service Evangélique des Malades), la rédaction et la distribution du journal Regard en Marche, la catéchèse, le Denier de l’Eglise, les équipes du Rosaire, l’association APN (Activités Paroissiales de Nortkerque).

Nous avons pu ainsi évoquer ensemble ce que chacun réalise, individuellement ou en équipe, sur Nortkerque et de voir, toujours ensemble, ce qu’on peut faire de mieux pour remplir notre mission en nous inspirant du thème pastoral de notre paroisse :

Des PAS vers Dieu, des PAS vers les autres. PAS avec un P comme Prier, un A comme Annoncer, et un S comme servir.

Il serait souhaitable que des bénévoles viennent nous rejoindre pour faire face à la charge de travail et ainsi pouvoir garder notre église ouverte dans de bonnes conditions et essayer de toujours mieux annoncer et servir.

Albert CHARLEMAGNE