Nos jeunes préparent leurs JMJ

Un groupe de 10 jeunes de notre paroisse partiront cet été aux J.M.J. (Journées Mondiales de la Jeunesse)  invités par notre Pape François à Cracovie. Ils rejoindront les 350 jeunes de notre diocèse qu’ils ont déjà rencontrés en début d’année à Amette  et aux rameaux à Vaudricourt.  Ils feront aussi partie des 30 à 40.000 jeunes français à  se rendre à ce grand rassemblement initié par Saint Jean-Paul II.

Nos jeunes preparent leurs JMJ Nos jeunes preparent leurs JMJ

Nos jeunes préparent de diverses manières ce départ, le dimanche de la fête des mères, ils sollicitaient les paroissiens avec la vente de leurs confections.

Ces Journées mondiales de la jeunesse 2016 constitueront la 31e édition des Journées mondiales de la jeunesse. Elles seront organisées par l’Église catholique polonaise et se dérouleront du 25 juillet au 1er août 2016 à Cracovie.

Cette édition des JMJ sera sous le patronage de Saint Jean-Paul II  qui fut l'archevêque de Cracovie avant de devenir pape le 16 octobre 1978.

Le thème choisi pour cet événement est la Miséricorde : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7).

A leur retour nos jeunes ont prévu de partager ces temps forts avec ceux qui le désirent.