Notre Dame de Boulogne aux Tourelles

Dans le cadre de la neuvaine, accueil de Notre Dame de Boulogne à la Maison Diocésaine des Tourelles.

C'est dans le magnifique cadre de la Maison diocésaine des Tourelles, à Condette, que s'est ouverte, le 12 août, la neuvaine à Notre Dame de Boulogne. Depuis plusieurs années, c'est à la paroisse Notre Dame du Val de Liane que revient la mise en œuvre de l'accueil de la statue de la Vierge. Celle-ci, portée solennellement par des marins et encadrée par les dames de la marine, prit la tête d'une procession formée par de nombreuses personnes venues de tous les horizons.

Au cours de la messe qui suivit, dans son homélie, l'abbé Gaston Dollé s'est adressé à Marie à la fois pour la prier et la remercier pour les grâces reçues par son intercession.

A la fin de la cérémonie, tout le monde a pu vénérer la main de Notre Dame dans laquelle sont enchâssés les seuls restes de la statue qui, selon la tradition, entra miraculeusement sur une barque dans le port de Boulogne en l'an 636.

Ainsi, en cette première journée de prière mariale, les chrétiens expriment leur reconnaissance et leur confiance en la présence maternelle de Notre Dame.

Article publié par Pierre-Henry Bernhardt - Notre Dame du Val de Liane • Publié • 42 visites