Notre Dame de Boulogne aux Tourelles

Fête de l'Assomption : Dans le cadre des journées mariales de Notre Dame de Boulogne, accueil de la statue aux Tourelles.

A la Maison diocésaine des Tourelles, à Condette, s'est déroulée, le 14 août, la première des journées mariales en l'honneur de Notre Dame de Boulogne. Traditionnellement, c'est à la paroisse Notre Dame du Val de Liane que revient la mise en œuvre de l'accueil de la statue de la Vierge. Celle-ci, portée solennellement par des marins et encadrée par les dames de la marine, prit la tête d'une procession formée par de nombreuses personnes venues de tous les horizons.

Au cours de la messe de l'Assomption qui suivit,  l'abbé Gaston Dollé s'est adressé à Marie, mère entre toutes les mères, à la fois pour la prier et la remercier pour les grâces reçues par son intercession.

A la fin de la cérémonie, Guy Bernard s'est fait l'interprète de la très nombreuse assemblée pour remercier l'abbé Dollé d'avoir, depuis 2002, accueilli la statue de la Vierge aux Tourelles et encouragé la dévotion à celle-ci.

Puis tout le monde a pu vénérer la main de Notre Dame dans laquelle sont enchâssés les seuls restes de la statue qui entra miraculeusement sur une barque dans le port de Boulogne en l'an 636.

Article publié par Pierre-Henry Bernhardt - Notre Dame du Val de Liane • Publié • 84 visites