Se nourrir à la table de la Parole de Dieu et de son Eucharistie

Philippe Barras du Service de Formation du Diocèse d'Arras était l'invité d'une soirée à Brêmes les Ardres

Se nourrir à la table de la Parole de Dieu et de son Eucharistie

Le mardi 5 février, à la salle socio culturelle à Brêmes-les-Ardres, Philippe BARRAS du Service de Formation du diocèse d’Arras était l’invité d’une soirée placée sous le thème « Se nourrir à la table de la Parole de Dieu et de son Eucharistie ». Une initiative qui concernait les chrétiens  de la partie rurale du doyenné du Calaisis. La même expérience sera aussi vécue bientôt à Calais.

Philippe Barras a montré comment dans le repas du Seigneur «  Parole » et « Eucharistie étaient  deux parties indissociables. « Ce n’est pas seulement de pain que l’homme vivra mais de toute parole sortant de la bouche de Dieu » (Mat 4,4.).

Dans une deuxième partie le conférencier fit le lien entre l’Eucharistie et notre vie chrétienne. Le sacrement de l’Eucharistie doit nourrir notre vie chrétienne : » C’est le lieu, le moment où le Christ se donne à rencontrer pour nous donner son Esprit et ainsi être associé à Lui pour continuer son œuvre. Ce don là il nous faut le partager. L’Eucharistie se réalise quand nous devenons ensemble le corps du Christ.

Pour conclure, chacun était invité à exprimer  ses désirs de formation pour mieux vivre sa vocation chrétienne.

Merci à  Monsieur Philippe BARRAS, à l’Abbé Gérard LEVRAY, doyen du Calaisis, à l’équipe pastorale du doyenné et aux soixante dix  participants, heureux et ressourcés par cette soirée

Gérard DUFOUR

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1188 visites