Offre d'emploi : Technicien-Animateur-Réalisateur H/F 2ème échelon - RCF

RCF_LOGO_NORD_DE_FRANCE_QUADRI (2) RCF_LOGO_NORD_DE_FRANCE_QUADRI (2)  

Offre d’emploi Technicien-Animateur-Réalisateur H/F
2ème échelon
CDI – basé à Lille (Temps plein 35h/semaine)

Activité :

Sous l’autorité du Directeur de la radio par délégation du Président, vous êtes garant de la mise en ondes et de la qualité de l’antenne (animation, musique, habillage d’émission, spots publicitaires…) en relation avec  l’équipe de la rédaction.

A l’aise à l’antenne, vous êtes capable d’animer en direct ou en différé une tranche avec aisance et de réaliser de courtes interviews et des jeux à l’antenne.

Parfaitement autonome, vous maîtrisez la réalisation de prise de son, l’enregistrement, le montage et le mixage d’émissions et la programmation.

Seul référent  technique de la radio, vous êtes garant de la qualité de la diffusion et êtes à même d’assurer l’installation et la diffusion d’un plateau en extérieur. Vous assurez  le suivi des installations, participez au choix des équipements et êtes responsable de  leur mise en œuvre en effectuant la maintenance de 1er niveau des matériels. Vous  êtes également  amené à superviser le travail d’un animateur technicien moins expérimenté.

Avec l’aide d’un bénévole, vous êtes en charge de la gestion des stations de travail informatiques et pourrez être amené à assurer l’administration des réseaux en lien avec RCF.

Sans être un spécialiste, vous êtes à l’aise avec le Web et participerez à la mise en ligne régulière des émissions sur le site Internet de la radio et sur les réseaux sociaux.

En relation quotidienne avec les journalistes et les animateurs-producteurs bénévoles, vous avez une bonne aptitude relationnelle vous permettant de tenir le planning des enregistrements et d’assurer la gestion de l’occupation des studios et de la régie en fonction des besoins.

 

Profil :

Vous êtes immédiatement opérationnel et maîtrisez idéalement le logiciel « Digas ».

Polyvalent techniquement, vous maîtrisez les matériels et techniques liés au son (table de mixage, compresseur, câblage…), les logiciels afférents et l’informatique (Google    Drive)

Capacités d’écoute et de travail en équipe (80 bénévoles et 7 salariés)

Curiosité, créativité, esprit d’ouverture

Intérêt pour l’actualité et la culture en respectant la ligne éditoriale de RCF

Connaissance du milieu associatif et ecclésial et de leur fonctionnement

Diplôme de technicien de l’audiovisuel et media numériques ou équivalent

Expérience en radio indispensable

 

Poste à pourvoir dès Septembre

Rémunération selon la grille de la convention collective de la radiodiffusion

 

Envoyer CV, lettre de motivation et maquette radio à annelaure.thomas@rcf.fr

 

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 399 visites