L’institution

Le diocèse d'Arras correspond au département du Pas-de-Calais (62). Il se caractérise par son étendue et sa diversité (zones rurales, urbaines, littorales). Il comprend plus de 1000 clochers, regroupés en 89 paroisses et 9 doyennés et des activités pastorales en une vingtaine de services diocésains.

Monseigneur Olivier Leborgne est l'évêque du diocèse depuis octobre 2020. Il mène sa mission avec l'aide de 170 prêtres, 62 diacres permanents, 80 laïcs salariés et des équipes de bénévoles.

Après une année de réflexion et l’accueil des orientations de l’évêque pour le diocèse, le service de la Pastorale des Jeunes devient le Service Diocésain de l’Evangélisation des Jeunes et des Vocations.

Ce nouveau SDEJV a pour mission d’aider à l’évangélisation dans tous les lieux de vie des 12-25 ans de notre diocèse en assurant la communication et en promouvant le lien entre les paroisses, l’enseignement catholique et les mouvements.

Il veut donner à chacun de rencontrer le Christ là où il vit : en remettant l’annonce du kérygme, la prière et le discernement au cœur de chaque action.

Il veut que chaque jeune puisse se poser clairement la question de sa vocation au seuil de sa vie d’adulte.

Pour cela, le diocèse d’Arras recrute un co-responsable du Service diocésain de l’Evangélisation des Jeunes et des vocations.

Objectif

Sous la responsabilité du vicaire général, et en poste conjoint avec son binôme et l’accompagnateur spirituel du SDEJV vous assurerez les missions suivantes :

Profil recherché

Conditions de poste

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail au service des Ressources humaines

ressourceshumaines@arras.catholique.fr