Ordination diaconale le 9 octobre 2016

Nous sommes toutes et tous invités à accompagner David Engrand de Hinges et sa famille pour l’ordination diaconale qui aura lieu le dimanche 9 octobre 2016 à 15h00 en la cathédrale d’Arras.

Ordination diaconale le 9 octobre 2016Photo diac Photo diac

Première étape « publique »

Le dimanche 6 décembre 2015, Monseigneur Jaeger, évêque d’Arras - Boulogne / Mer - Saint Omer, a appelé au diaconat David Engrand. Cette étape intervient en début de 4ème de formation sur un parcours qui en compte six. Après son interpellation et une année de discernement, David a accepté de répondre favorablement à l’appel de l’Eglise. L’Appel de nouveaux diacres se multiplie dans notre diocèse. Ils ne sont pas ordonnés pour remplacer nos prêtres dont le nombre diminue, mais plutôt pour être présents au cours de la vie de chacun et sur leur lieu de travail. Ils aident à la célébration des baptêmes, mariages et funérailles. Néanmoins, reste prédominant leur épouse et leurs enfants.

Ils amènent aussi à l’autel lors des messes dominicales le vécu de chacun.

Deuxième étape

Le dimanche 17 avril 2016, à la maison diocésaine d’Arras, David a reçu de Monseigneur Jaeger les ministères institués ; à savoir le Lectorat qui est le service de la Parole de Dieu et l’Acolytat qui est le ministère de l’accompagnement.

Troisième étape

Nous sommes toutes et tous invités à accompagner David et sa famille pour l’ordination diaconale qui aura lieu le dimanche 9 octobre 2016 à 15h00 en la cathédrale d’Arras. David sera ordonné avec Wilfrid Raimond, originaire de Marquise et de Jacques Senellart, originaire de Bailleul-Sire-Berthoult.

174589_5 174589_5

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 1013 visites

A voir sur ce site Internet: