Ouverture de la Porte de la Miséricorde

à l'Abbaye Ste Berthe, Doyenné 7Vallées-Ternois

En ce Jubilé de la Miséricorde, le pape François a souhaité qu'il y ait plusieurs portes de la Miséricorde dans chaque diocèse de telle sorte que chacun puisse à travers le monde faire une démarche jubilaire.

Monseigneur Jaeger a choisi douze lieux jubilaires (cathédrales, monastères ou maisons spirituelles, dont l'Abbaye Sainte Berthe) où chacun, en groupe ou personnellement, pourra se rendre pendant toute l'Année Sainte, pour vivre le pèlerinage jubilaire en passant la Porte de la Miséricorde.

Les membres de l'Institut Notre Dame de Vie, de l'Abbaye, ont choisi de célébrer l'évènement le matin de la fête de la Nativité, le 24 Décembre. C'est le Doyen Pierre-Marie Leroy, accompagné de plusieurs prêtres, qui a ouvert solennellement la Porte Sainte, devant une assemblée de membres et de paroissiens. Ce fut un moment intense.

Les membres de l'institut invitent chaleureusement chacun à venir prier et "Passer la Porte" dans l'église de l'Abbaye.

"En passant la porte Sainte, nous nous laisserons embrasser par la                                                   Miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux

avec les autres comme le Père l'est avec nous."

Pape François

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 2106 visites