Dimanche Parole en fête - Richebourg - Fleurbaix - Septembre 2006

lavent02 lavent02  La proposition de vivre un temps fort en paroisses, enfants jeunes et adultes a été accueillie et mis en œuvre dans les paroisses.. A Fleurbaix et Richebourg, 206 enfants et 380 jeunes et adultes sont venu au rendez-vous du premier dimanche de l’Avent.

Le temps de la Parole, a vu de nombreux groupes s’égayer dans les locaux de la paroisse pour s’approprier la parole de l’évangile : « Veillez… ». Cette parole a trouvé de nombreux échos dans la bouche des jeunes et des moins jeunes :

Chez les enfants : « Rester éveillé, attendre la venue de Jésus, être attentif aux besoins des autres ; je veille sur ma petite sœur, Jésus veille sur moi, mon papa, maman aussi. Avoir l’œil, communiquer, prévoir, être attentif… » Pour les adultes, « être à l’écoute, attendre ; être prêt à faire le bien autour de soi. Vigilance, écoute, partage, service, liberté, disponibilité ».

Les nombreux groupes se sont alors rassemblés dans l’église, ramenant lanternes, figurines ou étoiles où figuraient leurs paroles. Ils se sont donné les uns aux autres la lumière du Christ et célébré l’eucharistie : rendre grâce au Seigneur Jésus qui est venu, qui vient, qui reviendra.

Bernadette L

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 6773 visites