ACAT Action des chrétiens pour l'aboliti

Journée internationale pour soutenir les victimes de la torture.

acat acat  L’ACAT, qui s’est donné comme objectif de combattre la torture, s’associe tous les ans à la Journée internationale de l'ONU (26 juin) pour en soutenir les victimes. Cette année, elle a choisi de lui donner une dimension particulière en proposant de s'organiser pour un quart d'heure de prière, du 24 au 25 juin 2006, de 22h à 6h du matin.

L'ACAT propose aux chrétiens de toutes confessions de prier un court moment, seul ou en groupe, pour un quart d'heure ou plus, ou même toute la nuit. Paroisses, aumôneries, mouvements, communautés religieuses, tous sont appelés à former une grande communion de prière tout au long de la nuit et à rendre ainsi visible la multitude des veilleurs.

Prier dans la nuit, comme lors de la vigile pascale, évoque le passage de la mort à la résurrection et celui de l'emprisonnement à la liberté pour les prisonniers soutenus par l'ACAT. Les chrétiens sont appelés à veiller pour ceux sur qui plus personne ne veille.

Un site internet est dédié à cette opération  http://www.nuitdesveilleurs.fr
Il permet de :
- S'inscrire, de 22 heures à 6 heures du matin, pour un quart d'heure au minimum.
  Pour manifester son engagement à soutenir ceux que l'on torture, l'ACAT demande à chacun de s'inscrire à cette nuit de veille.
- Préparer sa veille avec un large choix de prières, de textes bibliques, de chants et de psaumes.
- Connaître la situation de certaines victimes que l'ACAT soutient particulièrement et de prier plus spécifiquement pour elles.
- Proposer des événements ou actions pour les veilleurs ou les groupes de veilleurs qui le souhaitent.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 5205 visites